Webinaires
Obtenez les plus récentes analyses des marchés relatives aux événements mondiaux de la part de nos gestionnaires et analystes de portefeuilles d’actifs multiples, de titres à revenu fixe et d’actions.
Le GPS des marchés mondiaux – T1 2024 – Le début de 2024, qui a été étonnamment vigoureux, se poursuivra-t-il au printemps?
Du point de vue de l’économie et des placements, l’hiver a été agréable. L’économie américaine a continué de croître au-dessus de son potentiel, l’économie canadienne a commencé à rebondir et les économies industrialisées du monde entier ont continué de progresser vers l’atteinte des cibles d’inflation des banques centrales.
Cet élan se poursuivra-t-il au printemps?
Découvrez-le alors que David Wong, Michael Sager et Trudie Brisebois, animatrice, se réunissent pour examiner les perspectives et les tendances économiques dans le plus récent numéro trimestriel de Le GPS des marchés mondiaux de Gestion d’actifs CIBC. Cette conversation dynamique mettra l’accent sur la direction que semblent prendre l’économie et les marchés mondiaux pour soutenir vos décisions de placement.
Les actions canadiennes dans le secteur de l'énergie font-elles toujours partie de votre portefeuille d'investissement?
Au cours des dernières années, les entreprises canadiennes du secteur de l'énergie ont connu un bon rendement. Cependant, après la reprise impressionnante du secteur, beaucoup se demandent si nous pouvons nous attendre à un renversement de situation ou à une hausse continue.
Si vous vous demandez si le secteur canadien de l'énergie est encore un bon investissement, prévoyez de participer à cette webémission réservée aux conseillers le jeudi 25 avril 2024. Trois membres de l'équipe de gestion de portefeuille de Gestion d'actifs CIBC et des experts du secteur de l'énergie, soit Daniel Greenspan, Leo Han et Ryan Diamant, exploreront les raisons pour lesquelles le secteur devrait continuer de connaître du succès à moyen et à long terme. Les sujets de discussion seront les suivants :
- La demande d'énergie a-t-elle changé?
- Évolution de la dynamique de l'offre
- Situation actuelle des entreprises énergétiques canadiennes
Identifier des occasions dans les placements alternatifs des marchés privés
Les placements alternatifs des marchés privés sont convoités depuis longtemps pour leur potentiel de rendement supérieur à celui des marchés publics. Mais, dans l’ensemble, ces placements n’étaient pas offerts aux investisseurs individuels — jusqu’à maintenant.
Prenez part à cette discussion animée par David Wong, Chef des placements, Directeur général et chef, Solutions de placement totales à Gestion d’actifs CIBC. Il expliquera pourquoi les placements alternatifs sur le marché privé deviennent de plus en plus importants pour les investisseurs individuels et comment Gestion d’actifs CIBC les rend plus accessibles à ses clients. Des invités spéciaux de nos sous-conseillers Ares Management et KKR se joindront à lui pour explorer ce sujet passionnant et répondre à vos questions.
Trouver des occasions liées aux titres à revenu fixe dans un contexte de taux d’intérêt élevés pendant plus longtemps
Comme la Banque du Canada a annoncé qu’elle maintenait son taux directeur le mois dernier, il semblerait que les taux d’intérêt demeureront élevés, du moins à court terme. Qu’est-ce que cela signifie pour la stratégie de placement, les portefeuilles et les clients de Gestion d’actifs CIBC?
Joignez-vous à nous pour discuter de l’état actuel des marchés des titres à revenu fixe et des occasions uniques de placement qui s’y présentent. Nous nous pencherons en profondeur sur le rôle que peuvent jouer les obligations à escompte, les fonds communs de titres à revenu fixe et les titres de créance non traditionnels dans un portefeuille de placement.
La situation actuelle des économies mondiales et ce qui nous attend au cours des 12 prochains mois
Michael Sager, chef adjoint, Multiclasse d’actifs et gestion des devises à Gestion d’actifs CIBC, discute des attentes à l’égard des catégories d’actif, des devises et des marchandises à l’échelle mondiale et nationale en 2024. M. Sager fera également la lumière sur l’état actuel des marchés mondiaux, y compris le Canada, les États-Unis, la zone euro et la Chine, et fera part de nos perspectives économiques sur 12 mois.